Pratiquer les musiques actuelles au JAM (saison 2018-2019)

Posted on

Le JAM (scène de musiques actuelles gérée par le service jeunesse) propose toutes l’année des ateliers de pratique musicale :

  • Atelier découverte musicale pour les 6-11 ans :

Cet atelier pour les jeunes curieux permet aux participants une première approche des musiques actuelles. Ils y découvrent les instruments, le rythme avec la pratique musicale (percussions, basses, guitares, etc.), la musique assistée par ordinateur (Enregistrement, transformation de sons, arrangement, etc.) et l’univers culturel de la musique (rencontre avec des artistes en lien avec les concerts du JAM, sorties culturelles, etc.).

Pour la saison 2018-2019, les inscriptions sont ouvertes. C’est par ICI.

  • Ateliers groupes pour les 12-17 ans :

Cet atelier s’adresse aux jeunes musiciens et propose d’aborder en groupe les bases du jeu collectif. Les jeunes travaillent un répertoire original basé sur leurs envies avec deux encadrants (l’animateur/médiateur musical du JAM et un intervenant musicien expérimenté et actif sur la scène professionnelle). Ils se produisent une fois par trimestre en ouverture de la scène ouverte du JAM dans des conditions techniques professionnelles. Une première approche de la scène tout en douceur.

Pour la saison 2018-2019, les inscriptions sont aussi ouvertes. C’est par ICI.

Vous trouverez toutes les informations sur notre site.

Au plaisir de vous accompagner dans vos pratiques musicales.

Johan du JAM.

Ateliers groupes du JAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *